Intégration après une session

L’intégration est une dimension importante du processus et ne devrait pas être banalisée ou ignorée. Durant la session, des couches profondes de matériel ont pu être touchées et peuvent continuer à se manifester pendant un certain temps après l’atelier. Des facilitateurs expérimentés ont produit ce feuillet Prendre soin de soi après un atelier de RH qui propose divers moyens pour vous aider à intégrer votre processus.

Voici aussi des ressources qui peuvent être aidantes dans la région d’Ottawa/Gatineau.

Danse

Biodanza

Il y a deux facilitateurs de biodanza dans la région d’Ottawa/Gatineau. Ils offrent des classes chaque semaine et des stages de fin de semaine :

Anne-Marie Riel contact ici 613-316-8118
Rémi Grégoire contact ici 514-918-2678

Danser à la nature

Chaque dimanche à 10h15 au parc Mooney’s Bay. Idéal après un atelier le samedi.

Facilité par Alana O’Donnell contact ici

 

Il y a plusieurs autres options. Contact Improv affiche un bulletin web mis à jour chaque semaine et qui liste tous les événements de danse et de mouvement dans la région.

Méditation

Il y a plusieurs groupes de méditation et sanghas dans la région d’Ottawa/Gatineau. La plupart tiennent des séances de méditation chaque semaine.

Ottawa Insight Meditation Community 

Ottawa Buddhist Society

Ottawa Shambhala Meditation Centre 

Méditation Gatineau – Rivière de la compassion   contact here

La voie boréale  offere des retraites de 2 à 7 près d’Ottawa.

La nature

Vous n’avez pas à aller très loin. Le Parc de la Gatineau est un joyau et on trouve à Ottawa et à Gatineau des espaces de nature exceptionnels où l’on peut errer en paix.